• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur MySpace
  • Technorati
  • Reddit
  • Partager sur LinkEdin
  • Partager sur WeboNews
  • Delicious
  • Digg
  • Stumble It
  • NewsVine

localiser un portable

MapMoi vous offre la possibilité de localiser vos proches en temps réel, via leur téléphone portable. Le service MapMoi est novateur, fiable et simple d'utilisation. Vous trouverez ici les réponses à des questions fréquemment posées. Toutefois, si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact.

Qu’est-ce que MapMoi ?

MapMoi est un service qui vous permet de localiser l'emplacement géographique d'un utilisateur de téléphone mobile sans action de sa part et sans installation préalable.

Comment créer un compte MapMoi ?

Pour créer votre compte, il vous suffit de renseigner une adresse e-mail et un numéro de téléphone valide.

Comment profiter de ma géolocalisation gratuite ?

Pour toute nouvelle inscription, vous bénéficiez d’une géolocalisation gratuite qui vous sera créditéé automatiquement sur votre compte.

L’utilisation du service nécessite-t-il un engagement ?

Non, aucun engagement ne vous est demandé.

Comment ajouter un numéro ?

Une fois connecté, accédez à la rubrique « MapMoi », cliquez sur « ajouter un numéro » puis renseignez les informations demandées.

Comment modifier les informations d’un de mes proches ?

Dans la rubrique « MapMoi », cliquez sur le bouton « modifier » de la personne concernée dans la liste de vos numéros.

Suis-je limité dans les numéros que je souhaite ajouter ?

Non, il n’y a aucune limite, vous pouvez ajouter autant de numéros que vous le souhaitez.

Comment géolocaliser un proche ?

Une fois connecté, accédez à la rubrique « MapMoi », sélectionnez dans votre liste la personne à localiser puis cliquez sur « localiser ».

Puis-je localiser une personne sans son accord ?

Non, les personnes géolocalisées doivent donner leur accord la première fois que MapMoi cherche à les localiser. Cette demande de consentement est envoyée à l’utilisateur par son opérateur  via SMS. Elle est unique et peut être révoquée par ce dernier à tout moment.

Comment autoriser le service MapMoi sur un téléphone mobile ?

Lorsque vous ajoutez un nouveau numéro dans votre compte, une demande d’autorisation est envoyée automatiquement (sauf si vous sélectionnez l'option pour le faire manuellement).  L'utilisateur du téléphone doit donner son consentement en répondant à cette demande.

Comment autoriser un téléphone mobile manuellement ?

Pour faire une autorisation manuelle, cliquez-ici et sélectionnez l’opérateur du téléphone à autoriser. Si vous êtes l’utilisateur du téléphone, suivez les indications, sinon, transmettez-les à la personne concernée.

Comment désinscrire un numéro de la géolocalisation ?

Pour révoquer l’autorisation d’un numéro à ce service, vous pouvez cliquer-ici, sélectionner l’opérateur du téléphone et suivre les instructions.

Pourquoi ne puis-je pas localiser un numéro ?

Plusieurs raisons sont possibles :

  • Ce numéro de téléphone n’appartient à aucun de nos partenaires
  • Vos crédits sont épuisés.
  • Le propriétaire du téléphone n’a pas renvoyé les autorisations. Vous pouvez renvoyer la demande manuellement.

Comment ajouter des crédits ?

Une fois connecté, accédez à la rubrique « MapMoi » et cliquez sur « acheter des crédits ».

Quels sont les différents modes de paiement ?

5 modes de paiement sont disponibles sur notre site :

  • Paiement sur votre facture internet
  • Paiement par compte PayPal
  • Paiement par carte bancaire (via Paypal)
  • Paiement par SMS
  • Paiement par téléphone

Est-il possible de commander plus de 50 crédits ?

Pour toute demande spécifique concernant le volume des crédits, merci de nous contacter.

Quels sont les opérateurs compatibles ?

MapMoi est compatible avec les clients des réseaux SFR, Orange France et leurs partenaires.
Retrouvez la liste des opérateurs compatibles en cliquant-ici.

Tous les mobiles sont-ils compatibles avec MapMoi ?

Oui, MapMoi est compatible avec tout type de mobile : un vieux téléphone fonctionnera tout aussi bien qu’un smartphone dernier cri.

Dois-je installer quelque chose ou configurer mon téléphone mobile ?

Non, aucune installation ni configuration n’est nécessaire.

Qui peut utiliser MapMoi ?

MapMoi est un service ouvert à tous, chacun peut y trouver son intérêt. Que ce soit pour garder un œil sur ses enfants ou retrouver un téléphone égaré, MapMoi saura vous rassurer.

Comment fonctionne MapMoi ?

La localisation se fait grâce à la méthode de triangulation via les antennes des réseaux téléphoniques, ce qui permet d’obtenir une précision maximale.

Quelle est la précision de la géolocalisation ?

La précision dépend de la couverture réseau : cela peut varier de 300 m (zone urbaine) à 30 km (zone rurale).

En combien de temps se fait la géolocalisation ?

Le temps de réponse de la géolocalisation est inférieur à 10 secondes.

Que se passe-t-il si le téléphone mobile de la personne à localiser est éteint ?

Si le téléphone mobile de la personne que vous souhaitez localiser est éteint la géolocalisation ne pourra pas se faire. Vous en serez averti et aucun crédit ne vous sera débité.

Le service fonctionne-t-il à l’étranger ?

Oui, le service fonctionne à l’étranger, le résultat retourné sera le pays où se trouve le téléphone mobile.

Puis-je modifier mon numéro de téléphone personnel ou mon adresse e-mail ?

Ces informations servant d’identifiants, ils ne peuvent être modifiés sur votre compte. Toutefois, il vous est possible de nous contacter pour effectuer ce type de changement.

Comment modifier mes informations personnelles et mon mot de passe ?

Il vous suffit de cliquer sur la rubrique « Mon compte ».